Résumé:Aprés leurs examens, trois jeunes australiens, deux femmes et un homme, décident de traverser le pays en voiture.Aprés une derniére fête bien arrosée et une nuit sur la plage, ils partent enfin.S'en suit de longues heures de routes, ils s'arrêtent dans un patelin de bushmen dépourvu de sens de l'humour.Ils arrivent finalement à Wolf Creek, un cratére géant, où ils passent un peu de temps.Au moment de repartir, leur voiture tombe en panne mais un bushman leur vient en aide, c'est là que leur leur calvaire commence...
Critique:A premiére vue, on pourrait penser à un hersatz de "massacre à la tronçonneuse" mais on en est bien loin.Le pitch est l'ambiance se ressemble auttant que les décors desertiques mais la ressemblance s'arrête là. Ici point de dégénérés consanguins, juste un type rendu fou par la solitude et le devellopement, qui fait la seule chose qu'il sache faire, traquer et tuer en restant comme un fantome(voir la scéne de fin), la folie à visage humain en quelque sorte.Malgré le temps d'exposition trés long, on est pris dans le film et grâce à cette exposition, on compatis avec les victimes et on s'identifie à elle.Cependant, le final un peu trop "inspiré d'un fait divers" gache un peu le plaisir d'un film sans concession et rentre dedans.
Note:5/6 un film violent et à l'ambiance poisseuse malgré sa lenteur au démarrage.Un premier film bien réussi, en esperant que "Rogue" le sera autant.
Trailer:
Koyomie fan de Uwe Boll
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: Wolf creek Dim 20 Avr - 15:19
J'étais allée le voir au cinéma ce flim. Il se regarde bien y'a pas de problème pour ça mais bon ça reste le typique flim de fou psychopathe tueur qui suit le modèle de ce genre de flim sans grande innovation je trouve.
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Wolf creek Dim 20 Avr - 21:05
J'sais pas... moi je trouve que l'on prend beaucoup de temps pour nous présenter les personnages, nous les rendre sympathiques et finalement nous revoyez nos idées recues au visage notament avec la fin, plutot inattendue.
Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: Wolf creek Lun 28 Avr - 17:58
Trés bon flim, tourné dans un puting de décor naturel. Wolf Creek est un flim cruel.C'est long à démarrer, le début fait limite docu, mais c'est pour pouvoir mieux nous retourner, pour nous permettre a s'identifier aux victimes. On voudrait les aider, mais le tueur est froid, implacable, vicieux, et cruel. La solitude ne l'a pos rendu si fou que ça. Il est peut la version "Evil" de Crocodile Dundee. Un mec super simpa aux premier abord, mais il cache bien son jeu.
Il est clair que l'histoire nous fait penser à "Massacre à la tronçonneuse", mais "Wolf Greek" n'a rien à voir avec lui. C'est un flim intimiste, qui nous offre une vision de l'enfer. Un flim a voir absolument, mais je recommande de le voir au moins a deux.
Un flim intense qui va vous retourner, fortement déconseillé aux âmes sensibles.
Note: 5/6
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wolf creek
Wolf creek
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum