B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 The Descent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

The Descent Empty
MessageSujet: The Descent   The Descent Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:28

The Descent 3084

The descent

Réalisateur:Neil Marshall
Interprétes:-Shauna McDonald
-MyAnna Buring

Année:2005

Résumé:Six jeunes femmes se fot une sortie spéléo pour faire oublier à l'une d'entre elle le tragique accident qui causa la mort de son mari et de sa fille.Malheureusement pour elles, la meneuse décide d'explorer une grotte ne figurant sur aucune carte, peu de temps aprés le début de leur ballade, un éboulement leur bloque la sortie.Elles cherchent alors une nouvelle voie et découvrent du matériel datant du début du siécle.Elles vont alors comprendre pourquoi ces boyaux ne sont pas recenser, lorsque d'étranges créatures semblants vivre ici depuis des siécles leurs tombe dessus.

Critique:En v'la un petit scénar original pour un survival racé et violent à souhait qui augurera du retour en force du survival.La premiére moitié du fim est clairement là pour nous rendre claustrophobique , rendre les personnages attachants, toutes ou presque, et évidement, nous impliqués dans le métrages.Puis vient les premiéres apparitions des Crawlers, impressionantes, on en voit peu à chaque voit , un peu comme "alien" ou "les dents de la mer" mais quand Marshall nous montre les bestioles, c'est pas du flan!Elles ont de la gueule ses sales bêtes, et puis vicelardes avec ça.Mais assez vite les survivantes se réveillent, bien décider à vendre chérement leur peau.L'agneau se transforme en loup,non pire que ça, en alien et prennent peu à peu le dessus sur les crawlers .Puis la bêtise humaine intervient et les héroïnes redeviennent des êtres humains faible et lâches et se conduisent à leur perte.Quand aux décor il rendrait n'importe qui de sain, claustro surtout au ciné. En voila un qui a bien retenu sa leçons, l'obscurité est anxiogéne.

Note:5/6 clairement une des bonnes surprise de 2005 manipulateur et radical, moi j' adhére de suite.

Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 44
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:18

The Descent est un flim trés pouissant, qui pousse nos nerfs àleurs limites. Je me souvient que quand je l'ais vu aussi ciné, au moment ou l'actrice principal ce met à ragir, je me suis mit a pouffer de rire nerveusement. Un flim stressant, généreux, avec des trés bonne actrices, une trés bonne photo, une ambiance poisseuse...
Un flim qui nous pousse à réagir, à afronter nos ténébre intérieur. Car malgrés toute cette violence et ce sang il y a une vrai réflection sur l'âme humaine, ça noirceur, la folie.

Note: 6/6
Revenir en haut Aller en bas
 
The Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Chronique/Critique de flims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser