B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La colline a des yeux (original)

4 participants
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

La colline a des yeux (original) Empty
MessageSujet: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:53

La colline a des yeux (original) Hills-have-eyes-movie-poster-small

La colline a des yeux

Réalisateur:Wes Craven
Interpréte:-Michael Berryman
Année:1977

Résumé:Une famille d'américains trés moyen part en vacances.Elle est composée de papa, flic à la retraite tendance dirty Harry du pauvre, Maman, biggote un chouïa niaise(et encore je pése mes chouïas), la fille et le gendre, gentils gauchiste non-violent, la petite soeur cheerleader et le petit frére sportif, famille nombreuse donc mais soi-disant représentative...
Sur la route, ils ont la bonne idée de prendre un raccourcis(bah oui, si on passe par le désert, ça ira plus vite... et puis surtout y a pas d'autostoppeur)Mais alors là, pas de bol, avec la taille du désert faut qu'ils tombent sur le seule piége d'une famille de dégénéré vivant dans les grottes d'à coté.Le chef de cette famille "papa-jupiter"(et oui, les bouseux aussi ont le droit à la culture) vas faire vivre l'enfer aux gentils ricains moyens.

Critique:Avec un pitch comme ça, on attend pas grand-chose mais si c'est bien mené on peut être surpris.Ici ce n'est pas le cas, malheureusement.La famille moyenne selon Wes Craven ressemble aux vieilles pub kinder et colgate, blond avec permanente, sourire blancheur et tout ce qui vas avec.Quand à la famille de dégénéré, ils ne sont pas prêt de faire de lombre à la famille de Leatherface, on dirait une bande de clodos dont leurs Q.I ajoutés atteindraient péniblement leur température anale.Bref, aucune implications possible dans ce film, avec un rythme lent, fortement déconseillé pour un survival.Nanmoins lorsqu'arrives ls derniéres minutes, on se dit, ça y est ça commence à devenir interressant et puis non, le rideau rouge coupe l'action au moment crucial du basculement, probablement la pire erreur de ce film, aprés sa suite bien entendu. Voila je crois que tout est dis, mais je n'ai pas encore taper sur papy Craven qui n'as jamais assumé ce qu'il faisait mais se fous royalement de la gueule de son publique avec ce film.Ceci dit, ça doit être une marque de fabrique chez lui car il s'est bien foutu du genre qui l'a fait connaitre en réalisant la trilogie des "scream". Bref, personnalité plutot détestable et qui se prend pour un génie, faudrait peut être lui rappeler un peu tout les navets qu'il nous a balancé à la gueule de son air dédaigneux et ses recents déboires commencent à me faire plaisir, ce mec à juste créer "freddy" un des tueurs phare certes mais également un des plus insupportables bavard jamais créer.Finalement peut être que Freddy et Wes partage plus que je ne le penser.Désolé, j'aimes pas déverser ma bile mais là, ce type m'insupporte, j'aimes pas être pris pour un mouton ni pour un mendiant, si faire ses films ne lui plait pas, il n'a qu'a faire de la boulangerie!Moi,je veux bien me dévouer et les faire ses films!

note:1/6 juste pour avoir permis à Aja de nous offrir un bon film.

Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
vanille
fan de Derrick
fan de Derrick
vanille

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:13

j'ai jamais vu cette version, j'ai vu la nouvelle.
J'ai trouvé ca bizars, mais ca va. Et puis j'ai eu peur hihi, j'ai meme été fermer la porte a clef au cas ou ^^ (on ne se moquue pas).

L'histoire est pas mal je trouve. Bon je vais essayer de voir cette version pour donner un meilleur avis sur le sujet ^^
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:11

Te donnes pas cette peine vas, il vaut pas grand-chose quand tu a deja vu le remake...
vanille
fan de Derrick
fan de Derrick
vanille

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:43

a ce point la? Bon ba je te crois sur parole ^^ je vais choisir parmis les autres films presentés alors ^^
Koyomie
fan de Uwe Boll
fan de Uwe Boll
Koyomie

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:17

Le problème c'est que j'ai regardé la version de Wes Craven après avoir vu le remake et du coup j'ai trouvé qu'elle avait vachement mal vieilli la version de Wes Craven.
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:02

moi je l'ai vu en premier et je suis passez à cotés de celui d'Aja au ciné par deception... j'ai fait une grosse erreur.
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:31

Un flim à ne voir que pour Michael Berryman. Sinon boh y'en vraiment rien d'intéréssant. Je le recommande aux insomniacs ça occupera un peut leurs longue nuit. Ou alors à voir avec 5 gramme d'alcool dans le sang.

Note: 1/6 pour Berryman
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:44

non pas 5grammes dans le sang mais 5 grammes dans chaque oeil!!!
faut vraiment être à bout et pas regardant pour le trouver bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colline a des yeux (original)   La colline a des yeux (original) Icon_minitime

La colline a des yeux (original)
Page 1 sur 1