B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

King of the ants

2 participants
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

King of the ants Empty
MessageSujet: King of the ants   King of the ants Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:45

King of the ants 612810

King of the ant

Réalisateur: Stuart Gordon
Acteurs: -Daniel Baldwin
-Chris Mckenna
Année: 2003

Résumé: Sean Crawley est un type banal qui rame à trouver des boulots correct et qui gagne sa vie à faire toute sortes de petits boulots minables payé au lance-pierre.Durant un de ces job, il croise le chemin de Ray mathews, un puissant homme d'affaire compromis dans des afaires suspectes.Ce dernier lui demandes d'épier puis de tuer un comptable possedant des preuves contre lui, mais il ne s'attendait pas à une réussite. Sean devient alors l'homme à abattre car il en sait dorenavant beaucoup trop. Mais avant de l'abattre, il faut le faire parler et avouer ou sont cachés les preuves du peurtre ainsi que celle que le comptable possédait sur mathews.Et pour arracher des aveux, mathews et ses hommes de main sont prêts à tout, y compris à faire subir à sean ce qu'aucun homme n'as subis avant...(Si mon résumé ce terminé ici comme c'est grosso modo le cas sur le boitier DVD, on penserait à un ersatz de saw, mais je ne m'arrête pas là)
Sean réussit tout de même à s'échapper, salement amochés mais bien vivant quoiqu'un peu dérangé...Il est alors heberger dans un gite pour sans abri, où la femme du comptable ,qui ignore qu'il s'agit de l'assassin de son mari, le soigne.Puis il pars vivre chez elle et au lieu de vivre heureux avec beaucoup d'enfants, il prépare sa vengeance.

Critique: Ne cherchez pas les fourmis, ici il n'y en a point à part sur un plan métaphorique. A travers l'histoire raconté ici, Stuart Gordon nous livre une vision entomologiste de l'humanité, une vision noire et sans aucune concession.Aucun protagoniste n'est sauvable, pas même Sean qui nous apparait pourtant sympathique mais qui finit par se révéler bien plus malin et manipulateur que prévu.L'image est à l'image des décors et du récit, séche et aride, dénué d'humanité.
Et pourtant, le film est un choc, une destruction de l'american way of life mais aussi du ciné de torture (genre qui sévit actuellement mais dont Gordon avait décelé les prémisses) et des convenances également, pas de compromis, la fin est logique, une logique implacable à l'image de ce "héros" qui soigne le mal par le mal avec une froideur et ne determination qui font froid dans le dos.

Note: 5/6 Un grand film sombre sur les tréfonds de l'âme humaine qui aurait largement mérité une sortie ou resortie ciné à une époque ou les "saw" et consorts fleurissent.

trailer:

Revenir en haut Aller en bas
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

King of the ants Empty
MessageSujet: Re: King of the ants   King of the ants Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:26

Boh ce flim ne m'as pos vraiment marqué, je n'ais trouvé vraiment terrible. Il est vrai qu'il y a une réflection sur la condition de l'hommes et le tréfond de l'âme humaine. Que l'histoire est simpa (mais sans plus). Qu'il y a aussi quelque bonne idées. Mais la sauce n'as pos prit avec moi. Je n'ais pos non plus été déçu car quand je l'ais vu je ne savait pos trop àquoi m'attendre. Au final ce flim n'est pos indispensable.

Note: 3/6 parce que c'est Stuart Gordon.
Revenir en haut Aller en bas

King of the ants
Page 1 sur 1