Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Samouraï champloo Jeu 24 Avr - 23:23
Samourai champloo
de shinishiro watanabe
Voila une série de genre, du chambara en l'occurence et même s'il s'agit d'une série d'animation, ça reste du septiéme arts et franchement certains films visible au cinéma devrait même en prendre de la graine! Une série superbe, visuellement et thématiquement, extremement riche et dévellopé. Un poil moins bien que "Cowboy bebop" à mon gout mais franchement, j'ai rarement vu mieux. Résumé rapide: Une jeune fille part traverser le japon médieval accopagné de deux sabreurs d'exception, jin, introverti et froid, et Mugen, instinctif et agressif. Le but de ce voyage est de retrouver le samourai qui sent le tournesol, sur le chemin, il rencontreront de nombreux personnages haut en couleur.Et ils feront face à des situation étrange comme des zombie et un match de base ball, mais pas en même temps, tout en s'entrechoquant avec la réalité historique. Critique:Une superbe fresque entre l'historique et le purement ludique, on trouve de la véracité des des faits trés triviaux comme le match de base ball, et du ludique dans des épisodes proprement grave ou boulversant.Dans cette série, on passe frequement du rire au larmes et ce par tout les personnages qui finalement se révélent extremements attachants. Les personnages croisant le chemin de nos héros ne sont jamais la au hasard comme cet holandais homosexuel qui nous rappel que le japon à cet époque été trés libéré... et on y croise aussi des precheurs espagnol, ce qui permet au réalisateur de nous faire profiter de son anticlericalisme avec des symboliques peu fine certes mais trés plaisante. Et ce champs de cannabis, qui nous dit également que ce n'est pas le fleau d'une génération mais que dans certains pays c'est une culture historique( Yakitate japan en fait egalement mention). En tout cas, il s'agit d'une superbe série à conseiller à tout le monde, amateur de chambara ou non! Note: difficile de noter une série mais celle la étant qualitativement égale, je dirai 5/6, j'aurais mis 6 si je n'avais jamais vu "cowboy bebop".
extrait:
kamina sempai fan de Brett Ratner
Sujet: Re: Samouraï champloo Dim 15 Juin - 16:13
franchement cette anime,c'est de la bombe baby,pour moi c'est bien le successeur de cowboy bebop,touche d'humour en restant une série sérieuse.la réalisation est impeccable,j'ai été meme surpris par l'animation au moment du générique.
Koyomie fan de Uwe Boll
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: Samouraï champloo Mer 18 Juin - 2:22
Je l'avais vu il y a un bon moment (oh oui ça doit faire plus de 3 ans) et je l'avais trouvé vraiment bien sympathique et jolie.
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Samouraï champloo Mer 18 Juin - 19:26
enfin des réponse a ce chef d'oeuvre qui reste tout de meme émotionellement moins puissant que cow boy bebop dont je reparlerai un peu plus tard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Samouraï champloo
Samouraï champloo
Page 1 sur 1