Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Jaume Balaguero Sam 26 Avr - 3:57 | |
| Jaume BalagueroJaume Balaguero est né en 1968 à Lérida, Espagne. Jaume est diplomé en science de la communication, il suit en même temps des études de cinéma et de photographie. Ceci explique celà, et oui car Jaume a une photo impeccable, il fait des flims trés beau. Il a aussi un gout prononcé pour les ténébres, chose récurrente dans ses flims. Il exploite a fond la nictophobie, il sait y faire le bougre, avec des scéne d'une noirceur intense et angoissante (quand je dis ça je pense à Darkness). Il a aussi un sérieux probleme avec la famille il suffit de voir ses trois premiers flims pour le comprendre (j'occulte Ot: la Pelicula car je ne l'ais pos vu). En plus de la noirceur des images, ses scénars eux aussi sont trés sombres. Il ne laisse aucune place à l'espoir, les protagonistes de ses flims sombrent de plus en plus dans la nuit. J'aimes beaucoup Jaume car il sait trés bien comment faire pour faire ressortir nos peurs primitives, il le fait avec classe. Tout est dans l'ambiance, pos d'effet gore, qui serai d'ailleurs superflux. L'espagne est décidément l'autre pays du fantastique. Filmo[Rec] (2007) Frágiles (2005) Darkness (2002) OT: la película (2002) Sin nombre, Los (1999) ... aka La Secte sans Nom | |
|
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Jaume Balaguero Sam 26 Avr - 4:30 | |
| Tu as volontairement occulter, "a louer" sa contribution aux pelliculas para no dormir, ou juste tu ne l'as pas noté car c'est TV? en tout cas, c'est un bon court(50 min quand meme le court...) Et balaguero ne cesse de surprendre, j'ai hate d'aller voir "REC" histoire de me faire une idée... | |
|
Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Jaume Balaguero Sam 26 Avr - 5:31 | |
| Oui j'occulte, tous ce qui est TV des filmographie. Pour ma part je vais voir [Rec] la semaine prochaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaume Balaguero | |
| |
|