durant mes récentes insomnies, je suis tombé par le plus grand des hasard sur une ptite série toute sympa diffusée par M6(et je croise le doigts pour que ces sagouins nous passent la suite) et cette série, se nomme EARL a l'étonnement général ^^.
Bref, il s'agit la d'une petite série ,qui ne connaitra probablement qu'une saison, dont le role principal est tenu par Jason Lee (dogma). Il y incarne earl, un redneck trés moyen qui gagne au loto mais se fait renverser juste aprés. Ayant survecu, il se dit que ça doit être grâce à son karma alors, il se met en quête d'une rédemption et décide de se racheter de ses crime passés. Et comme ses crime sont des petits crime de la médiocrité ordinaire, leurs rachats sont souvent bien colorés ^^
Comme l' épisode de se soir ou il enfeint une loi pour payer une amende et rembourser l' état, malheureusement, son plan foire (chez lui c'est une habitude). resultat, il payeras son amende mais l' état aura déboursé 4000 dollars pour le sauver.
Bref, c'est des petites histoire sympa autour d'n microcosme de redneck médiocre avec de nombreux defaut et beaucoup de stereotype mais au final, on s'attache à ces personnages, ils nous apparaissent sympathique dans leurs simplicité.
et meme la petite "morale" finale passe bien, en fait, je me souviens de ce que disais groenning à propos des simpsons(je vous ferai aussi quelque chose la dessus je suis fana ^^) c'est 19min et 30sec de douleur et de médiocrité pour 30 sec de bonheur et de happy end. Et bien Earl c'est un peu ça, un peu comme des simpsons en live... avec un ptit gout de simplicité qui rafraichit .