B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Alan moore

3 participants
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

Alan moore Empty
MessageSujet: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:37

Alan moore Watchmen
J'aimerai attiré un peu votre attention de cinéphile chevronné sur l'oeuvre d'Alan Moore car même s'il s'agit d'n grincheux qui conchie (j'aimes bien ce mot) toutes les adaptations de ses films (une fois sur 2, il n'a pas tort) il a quand même donne lieu a "from Hell", "V pour vendetta" et "constantine" si je ne me trompre pas, bien que "constantine" ou plutot "hellblazer" ne lui doive pas grand chose d'autre que le nom du héros. Bref, je m'égare, il est vrai que "From hell" est loin du livre mais il reste tout de même un bon film. Ceci dit, le livre est un ouvrage passionnant, énorme pavé remplit d'information.
Alan moore 1430
le graphisme est certes , trés particulier est l'histoire extrémement ramifiés mais c'est un livre plein d'informations sur la période victorienne, Jack l'éventreur et aussi l'opium.
Alan moore Fromhell_t1

Il est aussi a l'origine de V pour vendetta dont l'adaptation est cette fois trés proche du roman, et plutot bonne, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste aussi un bon film et un livre trés agréable, beaucoup moins riche que "from hell" mais bien plus divertissant.
Alan moore V_pour_vendetta

et enfin son chef d'oeuvre , bientot adapté, "The watchmen" un graphics novel qui brasse pop culture, imagerie des super-héros, mise en abymes et reflexion sur l'humanité. A travers une enquête dans le ilieu des super héros, Moore s'interroge sur l'avenir de l'humanité. Ici, nous suivons donc l'enquête d'un vigilante, qui essaye de savoir qui a tué un de ses ex "collégue" et qui brasse donc son passé et par la même le futur des autres personnages.
a savoir que le livre se déroule dans un 1985 alternatif plutot chiadé.
voila.
Alan moore Watchmen_03
Revenir en haut Aller en bas
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:40

Tu oublie qui est aussi l'auteur de l'excellent "Ligue des Gentlemen Extraordinaire". Trés bonne mini série. Parcontre l'adaptation en flim est supermauvaise, où les personnages sont plus qu'édulcoré.
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:29

oui, c'est vrai j'avais oublié cette mini série passionantes, je m'en excuse platement d'autant plus que tu en es fan....
si tu voulais bien nous donner ton avis sur cette mini série ici, cela serait fort agréable ^^
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:28

Boh là j'ais un peut la felmme mais je me ferais un plaisir d'en parler plus-tard.
SuperJaimie
fan de Pervert
fan de Pervert
SuperJaimie

Féminin Nombre de messages : 50

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:40

il est également le scénriste de "Filles Perdues", bande dessinée (ou roman graphique, comme vous voulait) dont sa compagne a illustré les pages, c'est trés art déco, fin milieu des années 1910.

Alan moore Filles10

attention à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si vous avez un problème avec la zoophilie, l'inceste, le lesbianisme ou encore les scènes orgiaques. mis à part ça, c'est trés beau visuellement et j'ai trouvé l'histoire assez triste.
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:07

en gros, il fait une forme extremement classique pour en sortir un fond ultra dérangeant! la grande classe quoi. je connaissais pas celui ci, mais je vais tenter d'y remédier.
au fait, je dis surtout roman graphique pour from hell, vu la taille du pavé et le temps que j'ai mis à le lire, pour moi c'est plus qu'un BD ^^
SuperJaimie
fan de Pervert
fan de Pervert
SuperJaimie

Féminin Nombre de messages : 50

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:50

fait gaffe, il a été sorti à très peu d'exemplaire, donc tu ne pourras le trouver que chez un libraire qui l'a encore en stock, Filles Perdues est en effet indisponible chez l'éditeur, voir complètement épuisé. so que la Force soit avec toi! Alan moore 804874
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:44

merci, je vais m'armer de courage et de patience alors, dommage, c'est pas mon style Alan moore 804874
Contenu sponsorisé

Alan moore Empty
MessageSujet: Re: Alan moore   Alan moore Icon_minitime

Alan moore
Page 1 sur 1