Nombre de messages : 236 Age : 44 Localisation : pas loin si si je t'assure Humeur : ahahahahahahahah......hem Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: God of Gamblers Ven 6 Juin - 4:58
Bon voici ma deuxieme critique sur le forum et là je fais la critique d'un film que j'ai adoré plus jeune avec un de mes acteur préféré(et il est toujours l'un de mes préféré malgré ces plantade aux états unies)je veux parler de chow yun fat , dans un de ses roles les plus marquant.Et oui je parle du God Of Gamblers de Wong Jing.Film au succés énorme qui a donner plusieurs suites avec comme acteurs principaux Stephen Chow , Andy Lau ,Leon Lai et les film était à l'époque éditer par HK video en cassette alors croisons les doigts pour qu'ils ressortent en dvd.
Synopsis : Ko Chun dit le Dieu du jeu incarné par Chow Yun Fat est chargé d'affronter un joueur sans scrupules pour laver l'honneur d'un de ses amis mais il va perdre la memoire suite à une chute et sera recueilli par un couple de magouilleur et d'arnaqueur jouer par Andy LAU et Joey WONG mais le probleme c'eest qu'apres sa chute Chow Yun Fat à regressé jusqu'a avoir la mentalité d'un enfant.....
Donc sur ce super spitch je vous présente l'un(faut dire quand les choses sont bien)des meilleur film de Wong Jing avec le trés classe Chow Yun Fat(classe de cher classe!!!)Bon sur ceux le film démarre sur des chapeaux de roues avec une partie de dé , de dame chinoise ,et de carte et là on est hypnotisé par le jeu et la classe de Chow Yun Fat , là rien à dire le film part sur le jeux et qu'elle jeux Trop la classe!!! Apres on part sur du film de gangster (bin oui faut dire ce qu'il est les jeu d'argent sont toujours entre les mains de gens pas tres catholique...)aprés il y des de sacré gunfight avec notre Chow Yun Fat toujours aussi à l'aise avec deux pistolets et la partie que perso je trouvais drole 5 min et qui dure trois plombes c'est le passage de l'amnesie et là ça casse le rythme du film au point presque de le plomber ce qui est fort dommage....Car Chow Yun Fat qui fait le gamin chiant c'est marrant deux minutes mais là à trop faire durer le plaisir sa en deviens lourd...Sinon superbe préstation de l'acteur Charles Heung (trop rare à mon gout)dans le role du monolithique garde du corps de Chow Yun Fat qui n'hesite pas à mettre des grand coup de tatane (voir la scéne du metro ) et n'oublions pas la charmante Joey Wong , quoi vous connaissez pas Joey Wong???Bin c'est l'actrice qui à jouer dans l'un des film les plus intemporelle que je connaisse je parles des Histoires de Fantomes Chinois et aussi le City Hunter avec Jacky Chan et aussi Andy lau toujours aussi juste mais qui cabotine un peu je trouve...Apres ,tout est question de gout... Quand je dit qu'il a la classe Chow
verdict : Moi ce film je l'adore pour le jeu et la classe immense de Chow Yun Fat et aussi le charisme de Charles Heung et puis Joey Wong qui est toute mignonne lol.La musique meme si elle est repetitive arrive toujours au moment fort et mets le peps .De l'action ,du suspense ,un zeste de combat ,un louchette de comedie , une pincée de gunfight et surtout le charisme de Chow Yun Fat quand il endosse entre guillements le role du dieu du jeu et là c'est l'explosion.Le film prend une dimension enorme à ce moment là et on ce dit "mais comment fait il "bin je serais tenter de dire un gomminage des cheveux avec du pinto lol...Donc film excellent pour tout ce qu'il y a autour mais chiant au milieu dommage.
Trailer :
Note : 5/6 Trop la classe tout simplment mais un point de moins à cause du milieux du film.Sinon foncer mater ce bijou qui lança la mode des film de gambling à Hong Kong.Avec de la chance HK video les éditera tous en dvd car cette série le mérite.
Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: God of Gamblers Ven 6 Juin - 5:30
Chouette critique, tu ma presque convaincu. Le truc c'est que j'ais un puting d'apriori pour Chow Yun-Fat qui là je le trouve en fait beaucoup trop.....Enfin vaut voir... Bah faudra quand même un jours que je le voye ce flim.
Najira fan de Derrick
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: God of Gamblers Sam 5 Juil - 13:15
Il était tout jeunot le petit Andy
Bon, a voir aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: God of Gamblers
God of Gamblers
Page 1 sur 1