Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: The Incredible Hulk Mer 6 Aoû - 23:35 | |
| The Incredible Hulk Réalisateur: Louis Leterrier Interprétes: Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Stan Lee, Lou Ferigno..... Année:2008 Sinopsys: Le Dr Bruce Banner a fuit au brésil et se cache dans les favelas afin de poursuivre ses recherches pour guérire du male qui le ronge, et échapper a au général Roos qui veut le récupérer afin de transformer Banner en arme. Le géants vert dit "GRRRRRROAARGL" Chronique: Aprés les trés mauvais derniers flims éstampillé Marvel (X-Men 3, Ghost Rider et les Quatre Fanatastiques en tête), la boite au célébre logo rouge a enfin décidé à ne plus laisser faire n'importe quoi et de mieux surveiller ses petits. La tendance fut déjà enversé avec Iron Man (enfin je dit ça me je l'ais pos vu, mais si j'en crois certain il pos male). Mais quand est t-il du deuxiéme flim sur notre géant vert favoris???? Bah pour commencé ce flim n'est pos une suite, car aprés le résultat peut convaincan du premier les gars de chez Marvel on voulu faire table rase. Donc on oublie le premier opus mais on reprend où celui-ci s'arrêtait, et pour nous expliquer ce qu'il c'est passé avant nous avons le générique qui retrace le début de l'histoire du Dr Banner (de la création du monstre à sa fuite). Mais commençons par le début, le flim est réalisé par Louis Leterrier, un petit gars de chez nous sortie des écuries de Luc Besson. On peut dire que ça part male car Louis est le réal de Danny the Dog et co-réal avec Corey Yuen des deux Transporteur, et on ne peut pos dire que soit des chef d'oeuvres, même l'inverse (enfin les goûts et les couleurs....). Le scénar est de Zack Penn (auteur de X-men 2 et 3, Elektra, Inspecteur Gadget, mais aussi de flim plus réussi tel que En territoire ennemi et Le Règne du feu) mais il fut ré-écrit par Edward Norton himself. Ce dernier à recentrer le flim dans l'univers Marvel, ce qui fait à mon avis que le flim fonctionne mieux. C'est ausi Edward Norton qui reprend le rôle joué par Eric Bana 5 ans plus tôt, trés bon choix car Bruce Banner nous parrait plus chétif, ce qui contraste encore plus avec la créature qui l'habite. Rapellons que Hulk n'est autre que l'adaptation de Dr Jekyl & Mr Hyde dans un millieux contemporain par Stan Lee. Revenons au flim lui-même, donc ici on va suivre les aventures du Dr Banner qui va tenter de suprimer son double déstructeur et d'échapper au Général Ross qui est aussi le père de sa dulciné, Jennifer Ross campé ici par Liv Tyler (faudra qu'on me dise un jours pourquoi tout le monde la trouve si belle....). Gen. Ross lui va essayer par tout les moyen de capturer Banner afin de créer une armée de super soldat. Pour cela il fait appelle à Emil Blonsky (Tim Roth) un soldat d'élite. Il va même jusqu'a doper Blonsky, au radation gamma, pour arriver à ses fins. On va alors assistr au combat de deux hommes (Banner et Blonsky) l'un qui veut redevenir celui qu'il était avant, et un autre qui ne cherche que la puissance et le combat. Biensûr à l'instar d'un Godzilla on va découvrir que le monstre n'est pos celui que l'on croit et qu'il va même défendre les pauvres et faible humain que nous sommes. Les acteurs sont bon, la réalsisation aussi, mais bon tout ça n'est pos non plus extraordinaire, car ce flim n'a rien du chef d'oeuvre. Parcontre il remplit bien son rôle de flim de divertissement, on ne s'emmerde pos une minute (même si à mon goût la petite histoire d'amour entre Banner et Jennifer, est de trop, enfin disons qu'il insiste un peut trop sur ce point). On en a donc pour s'on argent, et puis le flim est bon, et surtout le point fort est le fait que l'oeuvre de base n'est pos massacré. On peut apprécier tout les clins d'oeil qui ne sont en grande partie que des références. Exemple on a le droit à plusieur cameo, comme ceux de Stan Lee et Lou Ferigno (le hulk de la série) qui ont chacun un petit rôle, ou encore Tony Stark qui apparait à la fin. Pour les référence je vous laisse le plaisir de les découvrir. Il faut aussi voir le flim pour le super combat de catch entre Hulk et Abomination, combat qui ne ressemble à rien, où les pauvre habitations se font démolir, et les pauvre habitants hallucinent...une scène grandiose. Boh alors au final que dire...bah le flim est bien réalisé, l'image est belle, les acteurs sont bon, le scénar est bon aussi et qu'il ouvre pos male de perspective pour l'avenir (et pos seulement pour une suite à Hulk mais pour les futur flims Marvel), les sfx sont trés bien surtout pour Hulk (qui adopte un look tout en muscle). Je recommande surtout ce flim au grand fan du géant vert, car eux en premier seront ravis, et aussi pour ceux qui veulent voir un flim de super-hero, ou encore un gros flim qui tape. Pour conclure ça fait du bien d'enfin voire un flim tiré de comics qui ne ressemble pos à un flim pour ado décérébré, ça fait du bien aussi de voir que Marvel à enfin remonté la pente. Reste plus qu'a éspérer que la suite soit au même niveaux voir meilleur (mais bon le Wolverine fait un peut peur car il est produit par la Fox). En tout cas je n'ais pos été déçu et je ne peut que vous encourager à aller le voir. Abomination dit "GRRRRRROAARGL" aussi Note: 4/6 Bon flim, c'est agréable de voir le géant vert prendre vie. C'est même presque meilleur qu'un bon Godzilla..... Je vous l'avais dit qu'il avait la main verte.... | |
|
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: The Incredible Hulk Mer 6 Aoû - 23:51 | |
| peut etre pour ça ^^ bon, tu m'aurais presque filer envie d'allez le voir ^^ juste pour liv tyler ^^ | |
|
Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: The Incredible Hulk Mer 6 Aoû - 23:54 | |
| Mais tu te doit de le voir!!! | |
|
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: The Incredible Hulk Mer 6 Aoû - 23:56 | |
| ah bon... je vais deja voir e premier que je viens d'acheter et pour celui la, j'attendrai sa sortie dvd ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Incredible Hulk | |
| |
|