Réalisateur: Xavier Gens
Acteurs: -Samuel Le bihan
-Karina Testa
Année:2008 (tournage 2006)
le chef de l'équipe...Résumé:Un groupe de jeunes fuit Paris entre les deux tours d'une election qui voit le ministre de l'intérieur d'extreme droite passer au second tour. Profitant néanmoins des émeutes avant de s'enfuir, ils réalisent un braquage puis s'enfuient vers la frontiéres en laissant un des leurs, mort, derriére eux. Malheureusement ils s'arrêtent dans un gite tenu par une famille de dégénérés nazis et cannibale (vous me direz, ça fais bcp de tare pour une meme famille, mais quand on execre on ne compte pas.)
le pire c'est que la torture des branleurs, ça nous ferait presque plaisir tellement ils sont insupportables.Chronique:Bon, me voila tout ennuyé, j'aimerai beaucoup defendre ce petit premier film mais bon malheureusement, c'est au dessus de mes forces... je vais donc être aussi impartial que possible et laisser de cotés ma deception.
Les points positifs de ce film sont néanmoins nombreux malgré mon préambule, en effet, l'histoire bien que naïve est assez symptomatique de la peur que nous a procurer une certaines election de triste mémoire. Bon bien sur, ici on grossit les traits et on reste assez rêveur mais bon, allez finalement, c'est ça aussi le cinoche de genre.
Bon, le soucis n'est pas la, le soucis c'est qu'on veut nous faire comprendre le calvaire que vivent ces jeunes de banlieue et le soucis, c'est que 'lon y parvient pas tant ils sont insupportables (mis à part Karina Testa) et le pire c'est que les cannibales en face c'est pareil (mais à la limite, qu'on ne les supporte pas c'est normal me direz vous) mais non, c'est le jeu des acteurs qui est en cause (enfin, quand je dis acteurs... estelle lefebure à part nivea, elle a rien fait...)
Par contre le bihan remonte un poil dans mon estime...
bref, c'est quand meme trés dur à suivre, alors certes, les scénes gore sont trés efficaces bien que certaines morts soit assez decevantes (voir la cuisson a l'ettoufée) mais dans l'ensemble, ça tient la route on en a pour son argent et les branleurs en prennent pour leur grades.Etonnament, l'image tient vraiment la route, ça reste quasiment toujours bien lisible, le spectateur est raremant perdu à part quand c'est pleinement voulu et dans l'ensemble, les décors sont bien mis en valeurs.
les lecteurs de mad et les spectateur d'operation frisson reconnaitrons ici yannick dahan ^^malheureusement cette médaille la aussi à son revers et il est scénaristique. Etre naïf est une chose mais ces points la sont plus de la négligence, je m'explique:
quand tu compte bouffer une bestiole, en régles générales tu ne t'amuse pas à la torturer, tu fais ta bidoche et basta, tu joue pas avec (enfin, moi en tout cas, on m'as toujours dis de pas jouer avec la nourriture mais peut etre qu'en plus d'etre des cannibales nazi dégénéré, ils sont mal élevés ^^) bref, les scéne de tortures ne sont pas ou peu justifié (je dénigre saw pour les meme raison alors, je vais pas faire le chauvin) et surtout, autant dans "texas chainsaw massacre" le cannibalisme avait une réelle justification économico sociale (la pauvreté, le travail dans les abbatoirs, le chomage et les grandes étendues desertiques) autant la... enfin merde, y a pas 1000 KM a faire pour trouver un prisu quoi! Et les mecs, c'est des bouchers mais des bouchers, y en a toujours en fonctions et c'est pas la spécialités la bas... donc , non le cannibalisme n'est pas justifié, même pas par une croyance quelquonques...
"Avec nivea, je garde un peau de bébé", merde, ça c'est du grand arts !!!Bon voila, je crois que j'ai tout dis... mais il serait bon de signaler tout de même que le film est assez hargneux et qu'heureusement , les branleurs clamsent vite pour laisser libre champ a Karina Testa et son talent et aussi aux effets spéciaux ^^
c'est ici qu'est balancé la superbe réplique; "espéce de fin de race"...note: 3/6 et ben oui, le film serait bien si Xavier Gens avait su canaliser ses foutus acteurs, pour certains, je dis pas, mais dans le groupe des jeunes certains comédiens ont néanmoins l'air talentueux alors, merde pourquoi les laisser faire nawak?
bande annonce