B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean)

2 participants
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) Empty
MessageSujet: Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean)   Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:47

]Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) 62204280yj6

"Au plus profond de la mer de Chine se trouvent des montagnes aux canyons assez profonds pour y cacher l'Himalaya, plus profonds que tout ce que l'homme n'ait jamais exploré.
A travers les siècles, d'innombrables vaisseaux ont disparu dans ces eaux sans laisser de trace.
Ces disparitions sont demeurées inepliquées."

Tel est l'acroche de Deep Rising, un flim d'action horrifique de 1998(et oui bientot 10 ans) réalisé par le simpathique Stephen Sommers.

Synopsis
Finnegan embarque n'importe qui et n'importe quoi à bord de sa vedette qui sillonne la mer de Chine. C'est ainsi qu'il tombe aux mains d'un commando de pirates venus dévaliser le luxueux paquebot "Argonautica". Mais les assaillants ignorent ce qui s'est tramé à bord du navire, qu'ils découvrent presque inoccupé.

Boh alors que dire de ce super flim de série B... Bah c'est du tout bon, de l'action non-stop, du sang, et des monstres....alors que demande le peuple?!
Et car à ça sortie le flim flim fut descendu par la critique(remarque presque comme toujours avec les séries b), chose non mérité, même si le scénar n'est vraiment pos épais, le flim tien ses promesses on ne s'ennuie pos une minute. Les acteurs sont bon, les personnage crédibles, l'humour est présent histoire de décontracter un peut la situation, et les effets spéciaux sont réussi(même si ça commence a dater un peut pour ce genre de chose, ça tien encore la route).
Bon parlons un peut des personnages(efin du trio principal):
-John Finnegan(Treat Williams) est un contrebandier en mer de légende, il effectue toujours les contras sans demander quoique ce soit sur ce qu'il transporte. Ce qui lui finit par lui jouer des tours. Mias Finnegan rerste toujours cool quelque soit la situation(il rappelle fortement Fonzy), et a chaque fois que çane tourne pas rond il nous sort un petit "qu'es-ce que c'est encore". Initialement le role devait êtres attribué a Harrison Ford, qui le refusa(ce qui est dommage car le rôle érait taillé pour lui. Mais d'un autre coté Treat W. est génial aussi pour jouer Finnegan).
-Trillian St. James(Famke Janssen) pique-pocket et voleuse de haut-vol, se retrouve embarqué daans cette histoire malgré elle(enfin presque comme tout les autres). Elle ferra tous ce qu'ils faut pour suvivre. Là aussi le role était initialement joué par Clair Forlani, qui quita le tourbage au bout de trois jour pour divengeange d'opinion avec le réal.
-Joey 'Tooch' Pantucci(Kevin J. O'Connor) et le mécano de Finnegan. Il est le sidekick de flim et a toujours le mots pour rire, pas qu'il nous fasse des blagues douteuse, le perso et drole malgré lui. Kevin est le petit chouchou de Sommers car il lui donna des roles dans deux autres de ces flims(The Mummy, et Van Helsing). Le personnage avait été crée depuis longtemps par Stephen, qui rêvait de l'intégrer dans l'un de flim(cose qui fut facile ici car c'est lui le scénariste).

Le flim marche un peut comme Aliens(le deuxiéme, car le premier c'est Alien sans "S"), les sale bestioles sont en nombre et rien ne les arrêtent, et peut importe les munitions on en vient jamais a bout. Au final on nulpart en sécurité.
Comme je le disais ont pas le temps de s'embeter, il arrive toujours quelque chose, l'action ne stop pas. Ce qui est le point fort du flim car ça fait oublier le scénar léger.

Au finale ce flim est génial, on passe un trés bon moment. C'est d'ailleurs l'un de mes flim préféré. C'est gore mais pos trop(d'un autre coté c'est normal vu que c'est du Buena Vista), c'est drole, et ça bouge bien. En gros tout les ingrédint pour une excéllente série B. Et comme nous à la B-Team on aime la série B c'est du tout cuit.
Je le recommande pour passer une bonne soiré entre pote, le tout acompagné d'une bonne pizza....ça c'est la vie.

Note: 4/6

Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) Tent2np5

Dernière édition par Dr Poulpo le Jeu 7 Aoû - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) Empty
MessageSujet: Re: Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean)   Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean) Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:32

Mouais, je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme vis à vis de Stephen Sommers, généreux certes mais brouillon, enfin bon, cela ne gache en rien les qualités de ce film-ci qui ont font une série B presque grand publique(chose rare mais que Sommers réalise néanmoins souvent avec plus ou moins de talent). Moi je me souviens avoir vue ce film au cinoche mais je subodore qu'on a pas du être nombreux, c'est dommage de passer à cotés de film come celui-ci au cinoche mais je crois qu'il vas falloir s'y habituer au vue de la frilosité des programmateurs de multiplex (je parles d'eux car ils sont nombreux et représente une grande partie du publique) qui préférent miser 3 à 4 salles sur des succés populaires("Bienvenue chez les ch'tis" dernier exemple en date) plutot que de prendre le risque de diffuser certains films de genre de qualités( qui a pu voir "eden log" ,"dante 01" ou "The mist" au ciné?) enfin bon, je m' égare encore... mais quand même.
Bon pour en revenir à ce film, moi je l'aimes bien, interprété par de nombreux habitué du B, comme Treat Williams ("Flic ou zombie" tout de même) ou Famke Jansen ("The faculty") qui elle c'est sortit du B avec les deux premiers "X-men" avant de sombrer dans le Z avec le dernier "X-men" , voila ça c'est dit...
Note: 4/6 parceque j'ai bien rigolé et que c'est vrai qu'avec des potes, une pizza et une biére , c'est une bonne soirée en perspective.
Revenir en haut Aller en bas

Deep Rising (Un Cri dans l'Ocean)
Page 1 sur 1