B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

John Carpenter's Vampires

2 participants
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

John Carpenter's Vampires Empty
MessageSujet: John Carpenter's Vampires   John Carpenter's Vampires Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:51

John Carpenter's Vampires Vampir10

Ah "Big John" Carpenter, John Carpenter, le John Carpenter. Un véritable dieu vivant pour tout les fan de flims fantastique. Sans lui le cinéma de genre ne serrais pas ce qu'il est aujourd'hui.
Le réalisateur qui a bercé ma jeunesse, qui m'as fais aimer le cinéma fantastique, le réalisateur qui a révèlé Kurt Russell, l'homme qui a crée deux des plus célébre personnage du cinéma Michael Myers(Halloween) et Snake Plissken(Escape From New York, Escape From L.A.).

Donc je vais vous parler de l'une de ses oeuvres majeur qu'est "Vampires".
Ce flim est inspiré du roman de John Steakley "Vampire$". Pourquoi un $ pour le S simplement parceque les chasseur de vampires dans le roman son des Bounty Hunter, et pour les besoins du flim Crapenter ne voulez de celà, donc il a retiré le $.
Big John pour le flim a choisi de le tourner de la façon d'un Western, ce qui donne une ambiance unique. "Vampires" est donc un flim de vampires original, et qui case presque toute les régle de base du flim de vampires, il ne sont pas ici romantique, dorme directement en terre, ne craigne ni les crucifix, ni l'ail(j'ais toujours trouvé ridicule). Le seul façon de les éliminer reste le pieu en plein coeurn la lumiére du soleil et biensûr la trés efficace décapitation(bien qu'elle ne soit pas utilisé dans le flim).

Boh voilà l'histoire:
Jack Crow (James Wood dans l'un de ses meilleur rôle) est un chasseur de vampires. Apres avoir vu ses parents succomber aux dents acerees de l'un d'entre eux, Crow a consacre sa vie a les chasser dans une traque impitoyable qu'il mene depuis des annees en compagnie d'une poignee de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. A la demande du cardinal Alba, emissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de detecter les nids de vampires et de les detruire. Apres un nettoyage dans une ferme infestee, la Team Crow se fait attaquer par le grand maitre des vampires, Valek (Thomas Ian Griffith).

John Carpenter nous offres comme d'hab' une réalisation excellente et une bande-son tout aussi impeccable. Le flim est trés violentet sanglant, les personnages discute beaucoup avec leur poings. Enfin surtout Jack Crow qui n'arrete pas de maltraiter le Padre (Tim Guinee). Les Personnages de Valek et de Crow son trés proche,ils il ce rejoigne tout deux dans leurs violence leur rage, leur haine du camps opposé, ils forment les deux faces d'une même piéce.
Le Padre Guiteau quand a lui subis une sorte de rîte initiatique qui va le transforme de rats e bibilothéque en chasseur de vampires émérité.
Carpenter donne un grand coups pied dans la réligion, qu'il crittique pas mal dans atravers les personnages du Padre Adam Guiteau, du Cardinal Alba et de Valek.
Big john veut aussi parler ici du sida par le bié du vampirisme mais ne le fait pas trop sentir.

Bah finalement que dire de ce flim: Puissant, habité, unique, sombre, violent...
John Carpenter signe ici l'un de ses meilleur flim et une oeuvre unique, qui dépoussiére le genre.
Je conseille a tous ceux qui ne l'on pas vu de le voir, surtout aux fans de Carpenter.

Note: 4/6

Dernière édition par Dr Poulpo le Jeu 7 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

John Carpenter's Vampires Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter's Vampires   John Carpenter's Vampires Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:24

Encore une belle critique pour un grand film de Big John. Que dire de plus sinon qu'il a pris le parti risqué de faire de son film un western à peine déguisé à une époque où le western n'est plus franchement en odeur de sainteté. J'ajouterai aussi qu'il a mis une grosse dose d'anticléricalisme certes mais qu'il reste tout de même assez loin de son "prince des ténébres" qui reste ,et de loin, bien plus violent envers la religion.
Note:5/6 Du grand John avec des sujets que j'aimes bien que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter's Vampires
Page 1 sur 1