B Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

invasion los angeles

3 participants
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

invasion los angeles Empty
MessageSujet: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:33

invasion los angeles Theyli10Nouvelle semaine, nouvelle critique. Ce moi ci le théme est John carpenter alors, je vais me pencher sur son film le plus limpide mais aussi un des plus rentre dedans, j'ai nommé "invasion los angeles" soit "they live" en V.O pour les puristes.

Synopsis: En chaussant une paire de lunettes noires, john Nada, un vagabond, fait une découverte stupéfiante, des aliens, les fascinators, ont infiltrés notre monde pour mieux le controler. Ces derniers se cachent sous les traits des politiciens et autres personnes influentes parmi les médias et utilisent les moyens de communications de masse(Télévision) pour faire passer leurs messages d'asservissement aux terriens. John Nada tente alors d'organiser une résistance.

Analyse: Tourné aprés le cuisant échec commercial de "big trouble in little china" pour Universal avec un petit budget ce film peut en quelques sorte être la proffession de foi d'un auteur dégouté par un systéme uniquement régi par le fric mais s'arrêter la serait simpliste car si Carpenter est bien un auteur qui se révele pleinement avec des petits budget c'est aussi et surtout un homme qui s'interroge sur les dérives de sa société qu'il hait autant qu'il l'aime. C'est un homme naïf qui ne croit plus en son systme mais qui aimerait y croire à nouveau. John nada c'est un peu lui, tout d'abord, ils ont le même prenom et puis nada en espagnol signifie rien et à cette époque(et toujours maintenant) c'est ce que Carpenter est pour les studio, un moins que rien qui ne rapporte pas grand-chose comme John Nada qui est un simple vagabond. Les fascinators, sont le pendant "carpenterien" de la société de consomation. Ils utilisent les médias comme moyens de propagande, ils régissent vos vies de A à Z. c'est le capitalisme que Carpenter décide de nous montrer sous son vrai visage et en anarchiste turbulent qu'il est, il vas nous montrer comment le détruire et nous poser des questions. Comme dit son acteur principal: "une société qui oublie ses pauvres doit sérieusement se remettre en question.". La grande trouvaille du film c'est de jouer sur la perception oculaire du héros et de passer en noir et blanc lorsqu'il chausse ses lunettes. Le noir et blanc n'est d'ailleur pas anodin, noir et blanc c'est la vision manichéenne que nous livre Carpenter dans ce film. Ce film reste tout de même un brulot jeté a la face d'une amérique qui ré élisait george bush sénior. Et malgré son manichéïsme évident, la force du sujet et du sous-texte font que ce film est une grande claque.

enfin, ceci n'est que mon avis, et vous avez (presque) le droit de ne pas être d'accord avec moi. N'hésitez pas à donnez votre avis, si possible argumenté, surtout si vous n'êtes pas d'accord, le but de ces topics étant tout de même de pouvoir discuter d'un film.
N'oubliez pas, Ils sont parmi nous.

P.S: il est possible qu'il manque des "é" ma touche étant un peu endommagée, désolé.

note: 6/6 , je peux pas faire autrement pour un des meilleurs de Big John.

Trailer d'époque:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:53

Boh Invasion n'est pos mon Carpenter préféré, mais il reste trés bon.
J'aimes beaucoup le message, car il est toujours d'actualité. Car nous vivons dans un monde corrompu, et nous sommes manipulés par les politiques, les grosses fortune et les médias. Donc la parbole des alien marche trés bien, et sert vraiment a nous montrer le monde tel qu'il est.
C'est ce genre de flim qui font la force de Carpenter.

Note: 4/6
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
le biquet vengeur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:17

t'es dur mon poulpe... 4/6 ... il est géant ce film, d'actualité malgré ses presque 20 ans, une image terrible grace au cinema guerrilla, comme ses heros...
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
Dr Poulpo

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:04

Bon bah allez je pousse a 4.5/6, pas plus car comme je l'ais dit ce flim n'est pos dans mes préféré.
Koyomie
fan de Uwe Boll
fan de Uwe Boll
Koyomie

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:24

J'ai beaucoup aimé ce flim, je crois qu'il est dans les premiers Carpenter que j'ai vu (après Vampires qui m'avait ennuyé sec) et il m'avait donné envie d'en regarder d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invasion los angeles   invasion los angeles Icon_minitime

invasion los angeles
Page 1 sur 1