Sam RaimiProbablement un des geeks les plus bankable d'hollywood, et aussi personnalité que je qualifierai de schizophrène... Réalisateur couillu et jusqu'au boutiste, il devient producteur frileux accroc au PG 13. On ne peut par contre pas lui reprocher son approche de la caméra et son sens du rythme, et bien que sa soif de gore outrancier se soit calmée, son sous texte et sa virtuosité se sont étalés. Mais mieux vaut voir les films qu'il réalise que ceux qu'il produit ^^
A noter aussi qu' il est un grand ami de Bruce Campbell qui apparaît dans chacun de ses films, ainsi que son frère, Ted Raimi.
Il est aussi amusant de savoir comment il a financé son premier court " within the wood" en démarchant les commerçants de sa ville, et du génie de débrouillardise dont il fît preuve lors du tournage du premier "evil dead", donnant beaucoup de sa personne, ainsi que Bruce Campbell n'hésitant pas à se faire du mal afin de réussir un plan. Il a été jusqu'à vraiment envoyer la caméra dans Bruce afin de rendre la scène plus réaliste, il a également inventé la "shaky-cam" qui a donné lieu au plan le plus connu d' "evil dead", réalisé en courant dans les bois avec son système bricolé a l'épaule.
Filmo:
"the evil dead" 1981
"crimewave" 1985
"Evil dead 2" 1987
"Darkman" 1990
"evil dead 3: army of darness" 1992
"The quick and the dead" 1995
"A simple plan" 1998
"For love of the game"1999
"The gift" 2000
"Spiderman" 2002
"Spiderman 2" 2004
"Spiderman 3" 2007
En tournage de "drag me to hell" et en préparation d'un nouvel "evil dead"