Dr Poulpo fan de Terror Toon
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Halloween (By Rob Zombie) Dim 18 Mai - 21:21 | |
| Hallowen est à la base un flim de John Carpenter, réalisé en 1979. Vingt-huit ans plus tard c'est Rob Zombie qui réssucite le célébre psychopathe au masque. Rob pour qui "Halloween" est un de ses flims préféré, le projet lui tenais particulièrement à coeur. Donc bah voyons le résultat....
Synopsis: Le jeune Michael Myers, 10 ans à une enfance dificile. Et souffre de pulsion morbide qui le fait tuer et souffrir des animeaux. Le soire d'halloween la fête où tout le monde se déguise, il enfile un masque et aussi une autre personnalité. Il laisse place a la partie sombre en lui et passe à l'acte...
Je na sais pos trop par où commencer. Bon bah par le début alors. Rob à totalement réinventé le mythe, et à recentré le flim sur Michael Myers. Donc on a droit à l'enfance du tueur, là où dans le flim original on avait juste le meurtre de soeur (scéne clef du flim de l'orinal, avec une vue subjetctive). Rob donne un coté humain à Michael on comprend pourquoi il va peter un cable, même si il souffre déjà partiellement de trouble de la personnalité. Puis il va déshumaniser le personnage pour en faire un monstre froid, la personnailtés correspond parfaitement avec le masque qui ne laisse transparaitre aucune émotion. C'est d'ailleur en enfilant le masque que Michael vire définitivement dans ça folie meurtrière (bon d'accord il déjà tué avant de l'enfiler, mais c'est vraiment avec le masque qu'il fussionne corps et âme). Ce geste symbolise réelement le point de retour, le moment où il décide de sombrer. La suite dans l'hopital psychiatrique contribut aussi à nous faire comprendre le malaise du personnage. Et quand il sombre dans le mutisme le plus total on comprend que c'est finit que le petit Michael est mort, laissant la place à un être sans consience pour qui le meurtre est une chose naturel. Avec les années on passe d'un jeune garçon réservé et chétif à un géant de pierre avec une force monstrueuse, que rien ne peut arréter (car oui il se prend plusieurs balles sans que cela ne le ralentisse et ni ne l'affaiblisse ).Et comme le dit le Dr Loomis (son psy) il inacarne le male, il ne connait pos la pitié, et n'éprouve aucune émotion. Dans ce flim Rob Zombie offre à son Boogeyman favoris Michael Myers le rôle principal, à la place de Laurie Straud (la petite soeur de Michael, joué par Jaimie Lee Curtis dans l'original) dans le flim de Big John. Ici Michael fait aussi beaucoup plus de victimes que dans l'original. Bon assez parlé du Boogeyman, passons à la suite. Rob Zombie nous gâte en nous offrant un (pardonnez moi l'expression) "Fucking Awesome" casting. Les trois-quarts du casting son des légendes de la série B (enfin ça n'engage que moi). Pour en sité une bonne partie il y a Malcolm McDowell (dans le rôle du Dr Loomis), Brad Dourif (le Sheriff Brackett), William Forsythe (le beaupère de Michael), Richard Lynch, Udo Kier, Danny Trejo, Ken Foree, Sid Haig. En gros un catsing de rêve, ça fait plaisir de les voir tous réunit. Le flim est quand à lui un vrai flim d'horreur, Rob ne relache que trés peut la tension. Il nous offre un trés bon flim, trés sombre. Il réinstore aussi les grande régles du genre et fait un flim à l'ancienne. Ici le sexe est biensûre punit par la mort, et les scénes répondent parfaitement bien au cinéma d'horreur. Il offre aussi un trés beau rôle à sa femme Sheri Moon Zombie, qui incarne ici Deborah Myers la mére de Michael, que l'on voit pour la première fois d'ailleur. C'est à mon avis ça meilleur interprétation. Le scénard est trés bon et reprend celui du flim d'origine dans les grandes lignes. J'ais particulièrement aprécié la première partie qui se centre sur les origine du Boogeyman. Rob a aussi reprit la bande son original(qui tout bonnement génial). Pour finir je conseille ce flim à tout amateur de vrai flim d'horreur, ici il n'y-a pos de second degré, un flim d'horreur pure et dure. Mais la tension quand à elle n'est pos extrême, je n'ais pos stressé une seul minute. Ce flim rend trés bien hommage au genre et au personnage de Myers. C'est l'exemple parfait d'un remake réussi. Si ils étaient tous come ça j'aurais moins peur quand j'entend dire que tel ou tel flim va être refait. Alors je vous le conseille si vous avez pos vu l'original, et encore si vous ne l'avez pos aimé. Les autres l'appréciront aussi, car c'est un trés bon flim. Parcontre mon seul reproche est le même que pour les autres flims de Rob Zombie, c'est à dire qu'on ne peut pos s'accrocher aux personnages, ni même s'y indentifier. Ses flims souffre d'un manque émotionnel, qui ne nous aides pos à nous impliquer. Mais bon je suis sévère avec Rob, il ne manque que ça pour que ses flims soit des chef-d'oeuvres. Car Rob met beaucoup d'amour dans ses métrages, et ça se ressent.
Note: 4/6 mais là je suis sévère, le flim est trés bon, et redonne vie au mythe. Voilà un remake fort bien mené, qui apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
Dernière édition par Dr Poulpo le Mar 20 Mai - 0:25, édité 2 fois | |
|
le biquet vengeur fan de Jack Frost
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : nantes Humeur : cinoche Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) Lun 19 Mai - 14:02 | |
| celui la, depuis le temps que je dois le voir, je vais le voir exprés pour lui mettre une meilleure note ^^ | |
|
Nombre de messages : 789 Age : 44 Localisation : Caen Humeur : il me faut plus de CaFé... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) Mar 20 Mai - 2:42 | |
| Boh comme je le dis je suis sévère en lui donnant cette note. A mon avis tu lui mettra un 5/6. | |
|
Koyomie fan de Uwe Boll
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) Mer 21 Mai - 18:32 | |
| Je l'ai regardé il y a un moment ce flim, il est bien il se laisse bien regarder mais en VO ce que les dialogues sont grossiers. Je le range avec tous ces flims ricains qui gagneraient beaucoup à avoir des dialogues moins vulgaires (moins peuplé de f*ck tous les trois mots particulièrement au début du flim) (eh oui j'ai horreur d'entendre des vulgarités toutes les secondes comme ça). | |
|
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) Jeu 22 Mai - 0:43 | |
| Boh moi ça m'a pos marqué. Franchement j'ais pos tilté. | |
|
Koyomie fan de Uwe Boll
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) Ven 23 Mai - 13:58 | |
| C'est un peu le genre de chose qui me choque très vite mais après ça m'étonne pas non plus que d'autres n'ai pas remarqué. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halloween (By Rob Zombie) | |
| |
|